Thèmes

fond gratuit vie enfants moi message blog homme article soi monde roman femme 2010 anges mort amour dieu bonne blog

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ? suite

Publié le 06/11/2012 à 19:51 par aveniretpresent Tags : gratuit vie enfants moi message blog homme article soi monde roman femme 2010 anges mort amour dieu bonne

Ne prenez pas à la légère ce qui suit, c’est plus important que la destruction ato­mique du monde, car elle ne peut que faire périr nos corps mais ne peut rien contre nos âmes, contre notre vie après la mort, tandis que Dieu peut tout. C’est Dieu qu’il faut craindre !

Dieu dit à tous :
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie (sa qualité) et la prolongation de tes jours (la durée de ta vie ici bas et après ton décès), et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. (Deutéronome 30: 19-20).
Le pays que l'Éternel a juré de donner à nos pères, c’est pour nous le royaume de Dieu ici sur terre, puis le paradis pour la vie éternelle.

 

J’ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.

Voici la mauvaise nouvelle :

 

Être religieux n’est d’aucun secours. Si vous n'avez pas épousé Jésus-Christ (Messieurs, ne craignez pas d'être PD ; l’épouse de Jésus-Christ, c’est l’Église, c'est l'ensemble des croyants qui font la volonté de Dieu en Jésus-Christ), ne perdez pas du temps pour rien, car si votre corps et votre âme n’appartiennent pas à Dieu par Jésus-Christ, ou à Jésus-Christ pour Dieu, quand vous serez dans les tourments du séjour des morts (en compagnie d’esprits méchants et en absence d’amour), il sera trop tard pour dire :

 

"Si j'avais cru !"

 

Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments... (Luc 16: 23).

 

Apprenez maintenant !

 

Que sont ces tourments du séjour des morts ? Il est écrit :
Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruel­lement dans cette flamme. (Luc 16: 24)
Cette flamme représente la colère et la méchanceté des autres. À ne pas confondre avec le feu de la géhenne pour, après le millénium, (Apocalypse chapitre 20) la destruction des âmes ressuscitées pour le jugement. Que Lazare trempe le bout de son doigt dans l’eau pour lui rafraichir la langue indique qu’il a besoin d’eau de la vie (la parole et l’Esprit de Dieu) et d’apaisement. La suite indique que ce n’est plus possible, qu’il faut croire avant le décès.

Le monde vit dans le dénuement, dans la maladie, dans la souffrance, alors que nous avons un Dieu qui ne demande qu'à nous faire du bien mais qui ne peut pas à cause de notre péché principal : l'incrédulité.

Cette incrédulité vient des religions qui ne cessent de nous mentir. C’est ce péché qui nous empêche d’abord d’être sauvés, et qui entraîne une multitude d’autres péchés.

Tous les péchés nous empêchent de recevoir les bénédictions de Dieu, et nous rendent réceptifs aux maux de toutes sortes.

Dieu connaît tout et il est le seul qui ne ment point. Nous pouvons donc et nous devons nous confier en Lui par sa Parole, c'est-à-dire par Jésus-Christ et par la Bible.

Dieu dit :
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philoso­phie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tra­dition des hommes, sur les principes élé­mentaires du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2: 8).

 

Et voici la bonne nouvelle­:

 

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (… afin que quiconque se confie en Jésus son Fils) (Jean 3: 16).

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2: 9-10)

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6: 33).
Ces choses sont toutes celles dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours, mais, plus important encore, c’est que le Seigneur Jésus-Christ a payé à votre place la rançon de votre péché afin que vous ayez la vie éternelle avec lui si vous le croyez (si vous croyez Jésus).

 

Voir "Vœux"


Article de Salvatore Comisi du 12/02/2010

Pour que les hommes soient sauvés

 

Dans la TORAH, Dieu se révèle à ses prophètes, et donc à l’huma­nité, en tant que DIEU UNIQUE. Dieu dit à Moïse :
Je suis celui qui suis... Tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous. (Exode 3: 14).
L’Éternel est Celui qui n’a ni commencement ni fin, qui n’a été ni créé ni engendré. Il est Dieu invisible. De toute éternité, passée, présente et future, IL EST.
Je suis l’Éternel, ton Dieu... Tu n’auras pas d’autre dieu devant ma face. Tu ne te feras point d’image... tu ne te prosterneras point devant elles... (Exode 20: 2 et sui­vants).
Dieu a ses prophètes pour communiquer avec les hommes. Le prophète parle au nom de Celui qui l’a envoyé, il ne parle ni de sa personne ni de ses convictions. Il n’inter­prète pas la volonté ou les desseins de Dieu, mais il est Son porte-parole, celui qui transmet Son message.
Tous les véritables prophètes n’ont rien enlevé ni ajouté au message que Dieu leur a confié. Ils commencent leurs discours par : "Dieu a dit... Dieu a parlé... Ainsi parle l’Éter­nel..." Ce qu’ils disent est Parole immuable de Dieu. Dieu dit à Moïse :
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire. (Exode 4: 12).

Dans le Nouveau Testament de la Bible nous trouvons :
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l’uni­vers, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’em­preinte de sa Personne, et soutenant toutes choses par sa Parole puissante... (Hébreux 1: 1-3).
Dieu s'est fait homme pour nous sauver, nous les pécheurs, dont moi qui écris, je suis le premier.
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. (Rom. 3: 23).
Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa Parole n’est point en nous. (1 Jean 1: 10).
Se croire pur sans avoir jamais fait du mal, sans avoir fait quelque chose de contraire à la volonté de Dieu, est péché, selon qu’il est écrit :
Il n’y a point de juste, pas même un seul ; nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu ; tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul. (Romains 3: 10-12).
Le péché nous sépare de Dieu pour l’éternité!
Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ... (2 Pierre 2: 4).

L’humanité rebelle à Dieu, l’homme pécheur, nul ne peut se récon­cilier avec Dieu par soi même. Personne, par ses actions, ne peut racheter son âme pécheresse. Le rachat de tout homme déchu n’était possible que par l’Homme Jésus qui n’a jamais péché, le seul habilité au rachat.
Si ce n’est pas par l’Homme Jésus, il n’y a pas de rachat selon la Loi lévitique, ce serait un acte gratuit, injuste, de Dieu.
C’est en cela que doit être vue la nécessité du don de soi comme de Jésus qui, Homme, peut faire valoir son droit au rachat de ses frères les hommes, en payant non pas avec de l’argent ou de l’or, mais avec Son sang purificateur versé à la croix, Sa vie donnée en sacrifice expiatoire, prenant sur Lui tous les péchés de l’humanité.
Une condition est posée à l’homme pécheur pour son salut : Par un acte de foi, accepter la rédemption, le rachat de ses péchés par la substitution de Jésus à lui-même est indispensable. En toute liberté, chaque homme, chaque femme doit se reconnaître pécheur, croire et se dire : Jésus est mort sur la croix à cause de mes péchés et Son sacrifice est valable auprès de Dieu pour que je sois blanchi.
Ce n’est pas par mes mérites que je pourrai être accepté par Dieu mais, purifié par le sang de Christ, je peux être reçu par Dieu dans Son Royaume Céleste. Le Christia­nisme de l’Évangile est donc la religion de la rédemption, car :
Le salaire du péché c'est la mort. (Romains 6: 23).
Le pardon de Dieu ne pouvait pas se faire à titre gratuit.
Sa justice nécessite la punition de la transgression. La justice ne pou­vait pas se changer en injustice. Ce serait une incitation à faire le mal, si à la fin, tout était pardonné à tous, sans nécessiter de condam­nation ou de rachat selon la loi. Le péché est la transgression de la loi de Dieu, c’est toute désobéissance à la volonté révélée de Dieu.

Il n’y a pas de petits péchés qui n'ont pas besoin du pardon de Dieu. Le plus grand commandement de Dieu c'est l'amour ! Il y a donc un coût pour le rachat, c'est le sacrifice de l’Agneau de Dieu, le sang innocent versé par Jésus-Christ. Ce sacrifice ne coûte rien à l'homme qui a eu un repentir sincère, mais ...
Le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6: 23).
La vie éternelle avec Dieu et ses anges est une certitude pour le croyant évangélique, ce n’est pas un peut-être, mais un je crois à la promesse de la vie éternelle avec Dieu parce qu’elle n’est pas fondée sur mes éventuels mérites, mais elle m’a été donnée par grâce au moment même où j’ai accepté Jésus dans ma vie de pécheur.
Jésus est le seul homme qui, de toute l’histoire de l’humanité, a pu affirmer qu'Il n'a jamais péché :
Qui de vous me convaincra de péché ? dit Jésus. (Jean 8: 46).
C’est-à-dire : Qui peut en vérité dire que je suis pécheur ?
À comparer avec ce que le même Jean écrit dans sa 1ère épître :
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. (1 Jean 3: 5).
Christ est ressuscité ... puisque la mort est venue par un homme, (Adam) c'est aussi par un homme (Jésus hom­me) qu'est venue la résurrection des morts... Le premier homme, Adam, devint une âme vivante, le dernier Adam (Jésus), est devenu un Esprit vivifiant... Le premier homme tiré de la terre est terrestre ; le second homme est céleste. (1 Corin­thiens 15: 45-50).
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ... Il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père... Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corin­thiens 15: 20-28).

 

À lire absolument : "L’un sera pris, l’autre laissé"

 

Et maintenant que vous savez, il vous reste à "croire" et à mettre en pratique afin de croître.
Vous ne voulez pas croire ! Que risquez-vous ? Qu'avez-vous à perdre ? Comparez avec tout ce que Dieu vous offre par son Fils Jésus !

 

Faites votre choix dans les "Rubriques" vers le haut de la colonne droite

 

Commentaires (1)

Andre26530 le 03/04/2012

Solitarius le 28/09/2009
Bonjour cher André. Concernant mon article où je cite Jérémie 17 versets 14 à 18, je ne pensais pas à des ennemis hommes ou femmes, mais aux ennemis "spirituels". Je pense à ce verset de Paul que tu connais sûrement par coeur: "Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations... contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ép.6: 12). Je crois aussi en la force de l'Amour et que l'Amour (agapé = amour divin) est en effet la meilleure arme et la meilleure défense que nous puissions avoir. C'est ici le COEUR de la Loi, nous fait comprendre Jésus: Aimer Dieu de tout son être, et son prochain comme nous même (cf. Matthieu 22 v. 36 à 40). (Les références ne sont pas que pour toi André car je sais que tu connais la Bible mieux que moi). Comme je dis toujours: L'Amour est le commencement, le milieu, et la fin. Parce que Dieu EST amour, l'Amour est l'origine, l'essence et le but même de l'Évangile éternel! L'Amour est LA raison d'être et LA finalité de tout: de la Création, de la Rédemption, et enfin la seconde Création, la vie éternelle sur la Nouvelle Terre avec le Fils de Dieu dont le règne n'aura pas de fin! À LA GLOIRE DIEU ! L'Amour est donc le coeur du message Biblique et le centre de la Bonne Nouvelle: la JUSTIFICATION PAR LA FOI. Car même la Justice de Dieu est la conséquence de Son Amour en rapport avec sa Sainteté parfaite... La Loi et le Témoignage, les Dix Commandements, sont l'expression du caractère et de la volonté du Dieu Saint et Juste. "L'amour est l'accomplissement de la loi" dit Paul. Ainsi «celui qui aime, accomplit la loi» : la loi de l'Esprit, et l'esprit de la Loi! Pratiquer les commandements de Dieu, c'est pratiquer la justice et la droiture. Car «le péché est la transgression de la loi». Or, la justice, nous le savons, s'obtient par la foi seule et la Grâce de Dieu, car «le juste vivra par la foi». C'est pourquoi l'amour -AGAPÈ-, amour inconditionnel, spirituel, pur, désintéressé, et donc amour DU CHRIST, est mon thème de prédilection. À+! Cédric


Colombe777 le 29/09/2009
J'ai beaucoup aimé cet article. Merci André
http://ouvrezlesportes.over-blog.com


Solitarius le 29/09/2009
Merci André pour ta remarque sur mon blog ça me touche beaucoup. Et mon coeur est vraiment soulagé de ce que tu m'as pardonné mon erreur de frappe... (Je ne veux pas que tu penses que je m'acharne, mais pourquoi avoir enlevé l'accent sur le «e» de André sur ton nouveau pseudo?). Bon là c'est vrai, sur ce coup là je te taquine, cette fois-ci je le fais exprès (et cette fois-ci seulement) hi hi! Histoire de détendre un peu l'atmosphère... Je sais il y a plus grave dans la vie qu'un pseudo... Ça prouve que moi aussi je me soucis de toi (c'est sincère). Je t'apprécie André, et j'aime beaucoup tes interventions, lire tes commentaires sur les blogs est un plaisir, c'est toujours intéressant et souvent très juste (nul ne détient LA vérité, donc moi non plus). Mais c'est une joie lorsque nous partageons tous -dans le respect de chacun et l'Amour- la même pensée en fonction de L'INFAILLIBLE PAROLE DE DIEU bien sûr: ultime Vérité et ultime Source et Ressource pour notre foi et notre salut! C'est merveilleux lorsque -par l'Esprit Saint- nous arrivons à trouver un "consensus" (et non pas un amalgame n'est-ce pas, et encore moins un syncrétisme!... On se comprend). Je ne parle même pas d'oecuménisme (ce sujet pour moi me dépasse, je laisse la chose aux experts...) mais il s'agit tout simplement d'un PARTAGE, d'un ÉCHANGE dans la fraternité et la courtoisie, qui que nous soyons et quelles que soit nos opinions (comme je dis toujours: ce qu'on pense n'a aucune importance, c'est CE QUE DIEU PENSE qui compte et qui a de la valeur). Il faut avouer qu'au début nos rapports sur les blogs Orange n'ont pas très bien commencé (dû à une incompréhension par rapport à ma souffrance que Dieu seul sait et qu'il m'est trop difficile de partager... Donc c'est personnel et ça n'intéresse personne, c'est normal). Bref. Voilà je voulais te dire cela cher ami. Surtout n'hésite pas à passer chez moi, j'en ai bien besoin! Mais bon, qu'en toutes choses ce soit LE SEIGNEUR qui nous conduise selon Son bon plaisir. Tout pour Sa gloire! À+ ! Cédric


Andre26530 le 29/09/2009
Mon ami et frère Cédric. J'ai ôté l'accent parce qu'il ne passe pas de partout, c'est mieux qu'une série de lettres qu'il faut traduire.
Au début de notre rencontre sur les blogs, je cherchais surtout à comprendre et à te faire part de ce qui pouvait être la cause ou la raison de tes souffrances. Et j'ai appris, il n'y a pas très longtemps, que tu n'es pas encore baptisé dans l'eau. Cela peut être une cause. Je ne sais si tu es baptisé dans l'Esprit, mais tu raisonnes selon l'Esprit.
Je visite souvent les blogs, mais je ne laisse pas toujours de commentaire, certainement pas assez.
Amitiés fraternelles. André


Jonathan le 20/10/2009
Bonjour André.
J'ai eu sur le coeur de faire plusieurs méditations sur l'enlèvement de l'Eglise ces derniers dimanches dans le petit groupe où nous nous réunissons !
Jésus revient bientôt.
Bien fraternellement


Colombe777 le 21/10/2009
Soyons prêts et pleinement
http://ouvrezlesportes.over-blog.com


Mamie lucette le 06/11/2009
Bonjour André, merci de ta venue sur mon blog, j'espère avoir trouvé deux livres que je pourrais mettre comme articles, l'un est un livre de psaumes version oecuméniques, l'autres de prières recueillies par soeur Emmanuelle. Je te souhaites de passer une bonne journée, mes amitiés
http://charlottel.over-blog.com


anna le 06/11/2009
J AI OUBLIE DE TE DIRE ANDRE.. PIERRE UN DE MES AMIS.. MON OURS DANS MES FAVORIS A QUI JE ME CONFIAIS SOUVENT DE CHOSES QUE JE NE PEUX ECRIRE.. M AS DIS UN JOUR.. JESUS T AS DONNE LE DON DE FAIRE RIRE ALORS FAIS LES RIRES.. JE LE FAIS POUR OUBLIER UNE CHOSE HORRIBLE.. 10 ANS DE *******, DE SOUFFRANCES.. MAIS JE NE PEUX T EN DIRE PLUS UN JOUR QUI SAIT.. LE RIRE MON AMI CACHE SOUVENT LES LARMES.. BENI SOIS LE SEIGNEUR


anna le 23/11/2009
ANDRE LYS ET ANNA C EST LA MEME PERSONNE.. JESUS L AIDE ET GROIS TU QUE C EST A MOI DE PARDONNER, MAIS OUI JE L AI FAIS J AI PARDONNE MAIS TU VOIS IL FAUT QUE TOUT CA SORTE POUR Q ENFIN JE RETROUVE LA PAIX.. BONNE JOURNEE QUE DIEU TE PROTEGE


Anonyme le 29/11/2009
C'est vrai que nous avons un Dieu qui connaît tout et qui, de surcroît, nous a donné son Esprit Saint afin qu'Il nous enseigne tout sur la Parole de Dieu et ce jusqu'à la fin des temps... Bon dimanche dans la joie du Christ ressuscité


Angelique le 16/03/2010
Bonjour en Christ,
Oui nous avons besoin de tout ceci
Reçois mes cordiales salutations en Jésus.
Sois béni
http://leliberateur.over-blog.com


Rosia le 30/03/2010
Bonjour en Jésus
Bonne journée----
Sois béni-----
ROSIA---------


Anonyme le 03/01/2011
Merci de croire et de montrer le chemin dans le détail et avec autant de conviction, il est rare de voir des personnes réellement humbles et sages devant cette fatalité qui veut que nous soyons effectivement tous des pécheurs, qui devons déjà l’accepter et ensuite avancer au mieux dans la vie avec cette idée, en essayant de ne pas avoir toujours de regrets pour autant et positiver le plus possible, aussi dur que cela puisse être dans certains moments, mais coûte que coûte aller vers de "bonnes actions" même si les mauvaises sont souvent plus faciles et plus tentantes et ce, en transformant cette force qu on utilise trop souvent de la mauvaise façon afin de faire des choses que l’on aurait cru ne jamais faire et surtout pour cela, toujours garder espoir et y croire quoi qu’il arrive. Ton message renforce mon espoir et ma croyance.


angelique le 08/03/2011
Que Dieu nous garde de toutes légèretés
sois béni
http://leliberateur.over-blog.com


Joy le 17/03/2011
Bonjour... Merci d'avoir mis le lien de la brochure "L'un sera pris, l'autre laissé"... Merci Seigneur de ne cesser de nous avertir... Il n'y a pas d'excuses... Nous avons sa Parole... La lire et la vivre fait la différence... Bien fraternellement en Christ notre Seigneur et Sauveur... Joy
http://envolmadagascar.over-blog.org/


Ecrire un commentaire