Thèmes

aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?

Publié le 04/03/2009 à 12:00 par aveniretpresent
  Les relations sexuelles ne sont permises qu’entre un homme et sa femme formant un couple hétérosexuel. Tous les moyens de contraception, comme les préservatifs, sont proscrits et inutiles chez les fidèles qui sont fidèles à leur conjoint et à Jésus-Christ. Leurs souhaits de procréation ou de non procréation, c’est par la prière qu’ils les font connaître à Jésus-Christ. Par contre, les infidèles ont tout intérêt à utiliser des protections. Mais le premier intérêt est d’être et de rester fidèle à Dieu par Jésus-Christ, et donc aussi de rester fidèle au conjoint.

  Le chrétien doit confier à Dieu, par Jésus-Christ, toute la gestion de sa vie, y compris sa sexualité. Il peut simplement se soumettre à la volonté de Dieu pour qu’Il réalise son plan (Dieu a un plan pour chacun de nous), mais il peut faire part à Dieu de ses craintes et de ses souhaits. Car le véritable chrétien vit avec Dieu, et Jésus-Christ vit en lui par le Saint-Esprit.

  L'Éternel vit que Léa n'était pas aimée ; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile. Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben ; car elle dit : L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera. Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : L'Éternel a entendu que je n'étais pas aimée, et il m'a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon. Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Pour cette fois, mon mari s'attachera à moi ; car je lui ai enfanté trois fils. C'est pourquoi on lui donna le nom de Lévi. Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter. (Genèse 29: 31-35).
  Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L'Éternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils. (Ruth 4: 13).

  Ceux qui utilisent une quelconque contraception renient la volonté de Dieu en imposant autoritairement la leur. C’est un péché qui ne touche que les chrétiens, ceux qui se disent croyants et pratiquants. Car pour les autres, un péché de plus ou de moins ne change rien à leur état de perdition ni aux problèmes dans leur vie, mais le préservatif peut leur sauver la vie terrestre.
  Le pape préconiserait à tout le monde, soit disant, au nom de l’Église catholique, de ne pas utiliser de préservatif, et dirait qu’il vaut mieux s’abstenir. Il oublierait donc qu’il s’adresse au monde qui est rebelle à Dieu et à sa parole, et qui ne reçoit pas le Saint-Esprit, qui ne peut donc pas s’abstenir.

  La contraception est un péché, et tout péché est une contraception qui empêche la nouvelle naissance. C’est pour cela que tout péché doit être confessé et pardonné. Et lors de la conversion, lorsque le croyant remet sa vie à Jésus, parce que Jésus est mort à la place du croyant à cause des péchés de ce dernier — Jésus a payé pour sauver notre vie et elle lui appartient — le croyant doit déclarer sa ferme résolution de ne plus pécher.
  Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus ; va, et ne pèche plus. (Jean 8: 10-11).
  Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. (Hébreux 10: 26-27).

Voir mon article "Le sida"

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.