Thèmes

aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


Prière

La prière

Publié le 09/03/2010 à 20:03 par aveniretpresent Tags : moi texte ange soi dieu amis enfants article roman chez amour bonne blog coeurs coeur fille vie message anges extrait

La prière est un moyen de nous rapprocher de Dieu, de nous mettre à son écoute pour faire sa volonté, alors que nous avons l’habitude de nous rapprocher de Dieu pour qu’il nous serve, pour qu’il fasse notre volonté. N’inversons plus les rôles.
Dieu nous dit :
Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. (Marc 11: 24).
Il faut bien compren­dre que c’est selon Sa volonté.

 

Extrait d'une lettre écrite par François de la Mothe Fénelon (1651-1715)…

Ne pas se gêner

 

Soyez avec Dieu, non en conversation guindée, comme avec les gens qu'on voit par cérémonie et avec qui on fait des compliments mesurés, mais comme avec une bonne amie qui ne vous gêne en rien et que vous ne gênez point aussi. On se voit, on se parle, on s'écoute, on ne se dit rien, on est content d'être ensemble sans rien se dire, les deux cœurs se reposent et se voient l'un dans l'autre, et ils n'en font qu'un seul; on ne mesure point ce qu'on dit, on n'a soin de rien insinuer, ni de rien amener, tout se dit par simple sentiment et sans ordre; on ne réserve, ni tourne, ni ne façonne rien, on est aussi content le jour qu'on a peu parlé, que celui qu'on a eu beaucoup à dire. On n'est jamais de la sorte qu'imparfaitement avec les meilleurs amis, mais c'est ainsi qu'on est parfaitement avec Dieu, quand on ne s'enveloppe point dans des subtilités de son amour-propre. Il ne faut point aller faire à Dieu des visites pour lui rendre un devoir passager : il faut demeurer avec lui dans la privauté des domestiques, ou, pour mieux dire, des enfants. Soyez avec lui comme mademoiselle votre fille est avec vous : c'est le moyen de ne point s'y ennuyer. Essayez-le avec simplicité, et vous m'en direz des nouvelles.

 

Un texte que j’ai trouvé chez Silenne et qui m’a plu :

« Il vaut mieux mettre son cœur dans une prière sans trouver de paroles
que trouver des mots sans y mettre son cœur... »

 

Il y a plusieurs sortes de prières.
− La prière de test, d’approche, est pour faire connaissance avec Dieu. Il n’y a pas de problème de liaison, Dieu entend tout, voit tout, et connaît tout.
− La prière de demande personnelle consiste à faire connaître à Dieu nos besoins, ce que nous désirons. Dieu les connaît déjà tous, mais il veut que nous lui deman­dions afin que nous prenions conscience que c’est lui qui donne. Lorsque nous exprimons nos désirs, nos besoins, nous devons être précis le plus possible.
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. (Philippiens 4: 6).
− La prière de remerciements consiste à rendre grâces à Dieu, à lui faire part de notre reconnaissance. Elle doit suivre aussitôt la prière de demande, ou y être incluse. (Philippiens 4: 6 ci-dessus).
− La prière pour les autres, qu’ils soient un proche ou un ennemi, est toujours selon la volonté de Dieu tant qu’elle est pour faire du bien.
− Et puis il y a la prière de délivrance qui peut être au bénéfice de soi ou des autres. Elle consiste à chasser de chez quelqu’un les esprits impurs, ou démons, qui l’habitent ou le font malade, le tourmentent. Ces démons peuvent agir aussi par l’intermédiaire d’autres personnes, même des chrétiens ; nous devons être vigilants.
Les péchés non confessés, non pardonnés, donnent à la puissance des ténèbres des droits que Jésus annule par le pardon qu’il nous accorde si nous lui demandons, et si nous-mêmes nous pardonnons quiconque nous offense. Et n’oublions pas de remercier notre Dieu, en Jésus-Christ, car c’est Jésus qui accomplit la délivrance... si nous le remercions et lui rendons gloire.

Que notre prière soit pour nous-mêmes ou pour les autres, nous demandons ce qui nous paraît bon et au moment qui nous convient. Il se peut que Dieu choisisse une autre voie ou un autre moment. Présentons-lui nos besoins ; pour la méthode, il s’en charge.

Pour une prière efficace, pour qu’elle soit exaucée, il faut donc la foi (l’assurance que ce qu’on demande se réalisera), et il faut que ce que nous demandons soit la volonté de Dieu. En plus de cela, il faut que nous soyons "justes" devant Dieu, c'est-à-dire que nous n’ayons pas de péché non pardonné.
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière agissante du juste a une grande effica­cité. (Jacques 5: 16).
Quelques exemples de péché : Manger du sang - Prier les morts ou pour eux (ça comprend les prières à Marie, aux Saints décédés) - L’idolâtrie (prier d’autres dieux en n’importe quel matériau qu’ils soient, prier Allah ou tout autre qui n’est pas l’Éternel, Yahvé ou autre nom selon la langue) - Ne pas prier dans le nom de Jésus (1) - Détrôner Jésus-Christ (ne pas lui donner la première place dans notre vie) - Mentir (le péché véniel n’existe pas, il n’y a pas de petit péché autorisé) - Ne pas faire ce que nous pouvons et devons faire nous-mêmes comme chasser les démons, et (2) - Ne pas être baptisés suite à notre repentance et don de soi à Jésus-Christ - Suivre des commandements d’hom­mes, qui ne sont pas les commandements de Dieu (3).
(1) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14: 12-14).
(2) Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas rendu visite. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25: 41-46).
(3) Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. (Matthieu 15: 8-9).

Dites-moi...
Prenons l’exemple de Lourdes où c’est Marie, voire même Bernadette, qui est priée pour la guérison des malades et des infirmes. Il y a très peu de malades guéris.
− Se peut-il que ce soit Satan qui en guérisse quelques-uns pour faire croire que les prières à Marie sont exaucées, pour faire croire que Marie peut intervenir, pour faire croire qu’elle peut guérir ?
Oui, car il est écrit :
Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. (Marc 13: 22).
− Dans les assemblées chrétiennes (pas les assemblées religieuses d’une quelcon­que dénomination) presque tous les malades sont guéris. Pour ceux qui ne sont pas guéris, le fait que Marie a été priée pour eux peut-il être une cause de non guérison ?
En réponse à Éric, nous qui connaissons la Parole de Dieu, nous savons que Dieu ne guérit que par Jésus-Christ, mais les gens qui ne connaissent pas la Parole de Dieu peuvent croire n’importe quoi, que c’est Marie ou même Bernadette qui guérit.
Voir Actes 14: 11-18.

 

Je vous conseille vivement le message du pasteur Yves Chlepko sur la prière :
"Reprends ta marche vers l'exaucement"

Et celui de Mamadou Karambiri en deux parties :
"La prière efficace (1)" et "La prière efficace (2)"

Voir l'article chez "l'ange de l'Eternel" : "La prière"

Voir aussi l’article de "Pasteur évangélique" : "La prière"

Voir également l’article de "Jean-Luc Dandrieu" : "Prier à la suite de Jésus"

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.