Thèmes

aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


Persécution

Antéchrist

Publié le 06/11/2012 à 19:40 par aveniretpresent Tags : merci islam nuit avenir 2010 bonne soi salut gratuit divers coeur enfants fille monde création mort dessous blog vie amour article roman dieu

Définition d’Antéchrist d’après le dictionnaire : Faux messie qui, d’après l’Évangile et l’Apocalypse, paraîtra avant la fin du monde pour prêcher contre le Christ. Par extension : Adversaire du Christ et de sa doctrine.

Les antéchrists sont présents dès le temps des apôtres.
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. (2 Jean 1: 7)

L’Antéchrist numéro un est assurément le diable lui-même, mais ce n’est pas lui qui vient dans le monde pour contester l’Évangile ; il a ses adeptes. Et ses adeptes sont des personnes normales, pas seulement celles ayant passé un contrat avec lui, ce sont simplement celles qui ne se confient pas en Christ, qui n’ont pas accepté de donner leur vie au Seigneur Jésus. Sans s’en rendre compte, sans s’en apercevoir, sans le vouloir, ces personnes font la volonté de Satan, car c’est lui qui les conduit à leur insu pour précher contre la Vérité.
Les antéchrists ne reconnaissent pas que Dieu s’est fait chair en Jésus. Par cela ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Fils engendré de Dieu, et pas davantage, que Dieu a plusieurs personnalités, plusieurs états ; ils ne reconnaissent pas ce qu’on peut appeler la trinité : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, étant les trois états du seul et unique Dieu.

Remarquons, dans le verset ci-dessous, que l’expression "au nom" est au singulier : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, ne font qu’un, ne sont qu’un. Ce n’est ni "aux noms (au pluriel) du Père, du Fils, et du Saint-Esprit", ni "au nom du Père, au nom du Fils, et au nom du Saint-Esprit".
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. (Matthieu 28: 19).
L’antéchrist fait donc, comme une marionnette, la volonté de Satan, parce que c’est Satan qui est son maître. Tout rebelle à la volonté de Dieu, qui fait passer la Vérité pour mensonge, est un antéchrist.

Quelle est la volonté de Satan ?
Prendre la place de Dieu et se faire adorer. Par le moyen du Coran, le diable se fait passer pour Dieu, et se fait adorer par tous les Musulmans (Musulman = soumis au Coran).
Égarer, détourner le maximum de personnes du chemin du salut. Les religions sont, toutes sauf une, l’œuvre de Satan pour tromper, pour éloigner le maximum de personnes de Dieu et du salut. Seul le judaïsme est d’origine la religion de Dieu, mais depuis que Jésus a acccompli la loi (la loi de Dieu), le salut est exclusif par la foi en Jésus-Christ. Même le catholicisme, qui exprimait au départ la foi des premiers Chrétiens, a été corrompu et gagné par l’antéchrist, de telle sorte que cette religion, pas plus que les autres, ne conduit plus ses adeptes au salut.
Persécuter et faire mourir les Chrétiens. Par le Coran, aux sourates 4 et 9, aux versets respectivement 89 et 5, Allah (Allah = Satan) ordonne à ses fidèles de tuer les mécréants, les infidèles, les associateurs, c'est-à-dire les Chrétiens.
Faire malade, faire souffrir. Le diable est méchant, pervers, cruel. Il prend plaisir à faire du mal. Il y a des personnes non chrétiennes qui passent à travers ses coups parce qu’elles n’ont pas besoin d’être détournées du salut tant qu’elles sont sur l’autoroute de la perdition.
Tordre le sens des Écritures. Il répand plein de fausses propagandes au sujet du salut, comme par exemple :
– "Dieu est Amour, l’enfer ne peut pas exister" ;
– "Toutes les religions sont bonnes" ;
– "Le diable est mort" ;
– "Le diable n’existe pas" ;
– "Après la mort, il n’y a plus rien" ;
– "Dieu n’existe pas" ;
– "C’est par vos œuvres que vous êtes sauvés" ;
– "C’est par le baptême que vous êtes sauvés" ;
– "Se faire incinérer pour éviter l’enfer" ;
– "Se racheter au purgatoire" ; etc.

 

Il n’y a que par notre foi au Fils de Dieu, par la foi en Jésus-Christ, que la vie éternelle nous est accordée. Et cette foi nous amène à nous confier totalement en Dieu par Jésus-Christ Sa Parole vivante. La Bible est Sa parole écrite.

Les articles suivants sont importés. Soyez curieux d’y ouvrir les liens, sutout ceux en gras.
(La date de publication d’un article sur ce blog sert surtout à le classer. Ne vous étonnez pas d’y trouver une date antérieure à la création de l’article.)

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.



Le "Marathon de la Bible" interdit à Paris

Publié le 06/11/2012 à 19:30 par aveniretpresent

octobre 7, 2012

Depuis huit ans, à l’initiative des Églises Protestantes Évangéliques de Paris-Île de France, et organisé par l’association Une Bible par Foyer, se tient à Paris, place de la Bastille, un « Marathon de la Bible ».

Pendant quatre jours et trois nuits, la Bible est lue, commentée, priée. Une manifestation pacifique – j’ai assisté à une partie de ce rassemblement voici trois ou quatre ans –, publique et gratuite.

Le 30 septembre dernier, le site de cette manifestation précisait que les organisateurs n’avaient toujours pas reçu l’autorisation de la Préfecture de Police pour ce rassemblement prévu du 4 au 7 octobre. J’ai reçu hier, par un commentaire sur ce blogue, l’information suivante d’un lecteur que je remercie : « Alors que les autorités ferment des rues à la circulation dans certains quartiers le vendredi, pour que les musulmans puissent y prier, sachez que les autorités de la ville de Paris viennent de refuser l’autorisation de lire la Bible en public sur la place de la Bastille. Comme cela se faisait depuis plusieurs années, une fois par an, sous le titre de “Marathon de la Bible”.

Encore une atteinte à la liberté d’expression [et surtout de la liberté religieuse. DH].

Le message biblique dérange, car il remue les consciences ». Aujourd’hui, ce sont les protestants évangéliques. Demain, les catholiques pourront-ils processionner dans les rues de Paris pour la Fête-Dieu ou celle de l’Assomption ?

D.H.

Source : http://www.christianophobie.fr/



Un chrétien somalien converti décapité par des islamistes

Publié le 06/11/2012 à 19:20 par aveniretpresent

Posted on 18 novembre 2012 byDaniel Hamiche

Cette nouvelle atrocité est à mettre au débit du groupe de rebelles islamistes Al-Shabaabqui s’est déjà sinistrement illustré en assassinant des dizaines de chrétiens en Somalie, dans le but de débarrasser ce pays de toute présence chrétienne et de prendre le pouvoir pour y installer une stricte sharia, celle mise en place par le gouvernement dit transitoire ne l’étant pas assez à ses yeux.

Farhan Haji Mose, 25 ans, converti depuis 2010, a été décapité en public par des militants d’Al-Shabaab le vendredi 16 novembre dernier dans la ville côtière de Barawa en Somalie. Mose avait fait des études au Kenya voisin où il s’était converti au christianisme, puis avait ouvert une petite boutique de cosmétiques à Barawa. Il avait fait en fin d’année dernière un voyage professionnel au Kenya. Depuis son retour, il était surveillé de près par Al-Shabaab qui a pris le contrôle de la ville de Barawa (545 000 habitants). Des témoins oculaires de cet assassinat, chrétiens clandestins – ils le sont tous en Somalie – et musulmans, ont signalé qu’il avait été décapité sous l’accusation d’espionnage au service de l’étranger et pour avoir embrassé « le christianisme, religion étrangère ». Sa tête et son corps ont été jetés près de la plage de Barawa, selon des témoignages. La terreur imposée par Al-Shabaab a prévenu la famille de Mose de récupérer immédiatement sa dépouille qui était encore visible le 17 au matin à l’endroit où elle avait été jetée par ses tortionnaires.

Source : Assist News Service (17 novembre) depuis Morning Star News



Chrétiens : "Nettoyage ethnique" au Soudan

Publié le 06/11/2012 à 19:10 par aveniretpresent

mars 21, 2012

Compass Direct News a publié le 20 mars, un long commentaire fondé sur les déclarations de membres d’organisations humanitaires travaillant dans les régions du Soudan réprimées par le régime islamiste du président du Soudan Omar al-Bashir.

S’exprimant sous condition d’anonymat – pour des raisons de sécurité bien compréhensibles –, ces témoins affirment que les bombardements et les exactions de l’armée régulière ou des milices islamistes au service du régime de Khartoum, notamment contre les populations noires des monts de Nubie, sont essentiellement ciblés contre les chrétiens et leurs lieux de culte, et peuvent être assimilés à un véritable « jihad ».

Le but est double : débarrasser cette région de toute présence chrétienne et obtenir le soutien des nations islamiques.

Daniel Hamiche

Source : Compass Direct News



Chrétiennes du Pakistan et violeurs islamistes

Publié le 06/11/2012 à 19:00 par aveniretpresent

Essa Nagri, symbole des chrétiennes du Pakistan, proies de violeurs islamistes

Posted on mars 29, 2012 by JD Amadeus d'Aigre de Ruffec

Essa Nagri, faubourg chrétien de la ville de Karachi, vit dans la terreur des islamistes armés de pistolets et de mitrailleuses qui y entrent jour et nuit pour ravager les biens et les personnes, violant même les femmes, rapporte l’Agence Fides le 27 mars 2012. 50 000 chrétiens habitent dans ce quartier miséreux, toutes les dénominations sont frappées, qu’elles soient catholiques, presbytériennes, pentecôtistes, adventistes du septième jour, armée du salut, etc., et soumises à la djizîa, une taxe imposée aux non-musulmans selon la charia. Une mère raconte que ses deux filles ont été violées devant elle. Les agressions sexuelles sur des chrétiennes en raison de leur religion ne sont pas rares dans ce pays où, en mars 2010, une femme avait été violée par des policiers, devant ses enfants obligés de regarder la scène, alors qu’elle était allée porter plainte après que son mari avait été brûlé vif pour avoir refusé d’abjurer sa foi chrétienne malgré les menaces de son employeur. Un sentiment d’impunité est très perceptible dans ces crimes.

Essa Nagri, faubourg martyr, est un condensé des brimades et diverses violences supportées par les chrétiens du Pakistan jour après jour. Et la nuit qui chasse le jour est accompagnée des mêmes souffrances. L’ONG Mission and Action for Social Services, qui travaille dans ce quartier, a déposé une plainte officielle pour contrer la hausse de ces agressions ; cette action obligera la police à enfin intervenir mais, l’ordre n’ayant pas été maintenu jusque là en dépit des alertes, une protection sécuritaire ne sera pas forcément réelle ou totale. De leur côté, les islamistes appliquent la charia à leur convenance, en violant et saccageant malgré le paiement illégal de la djizîa. Le paiement de cet impôt islamique discriminatoire sur les dhimmis, ou non-musulmans, historiquement prélevé par le souverain, devait les prémunir contre les agressions. Si les intégristes qui hantent Essa Nagri extorquent une taxe, ils ne se privent pas de piller et violer. L’agression sexuelle étant un instrument dans la guerre contre les chrétiens.

Le viol, arme d’une domination religieuse

Mukhtar Mai est une musulmane, une femme qui a été brisée. Son nom a fait le tour du monde il y a dix ans, elle avait été violée dans un contexte de « crime d’honneur ». Son frère, âgé de 12 ans, avait été accusé d’avoir eu une relation avec une femme d’un autre clan, sans que la charge fût jamais démontrée. Pour laver l’honneur, le conseil tribal avait décidé qu’une femme de la famille du garçon devait être déshonorée, l’infamie retombant sur toute la maison. Condamnée, Mukhtar avait été abusée par 6 hommes de son village. Après tout un processus judiciaire, seul l’un des coupables avait été condamné à la réclusion à perpétuité. Mukhtar Mai était une pieuse musulmane, enseignant bénévolement le Coran aux enfants de son village. Si c’est dans une affaire d’honneur que cette femme a été violée, les chrétiennes qui le sont subissent cette agression dans le contexte de la persécution. Le viol est alors une arme religieuse.

« Le but de ces violences est d’éliminer la présence chrétienne dans la zone, réalisant une sorte de nettoyage ethnique : nous sommes consi­dérés comme des esclaves, indignes de fouler le sol pakistanais. » (Michel Javed, parlementaire catholique)

« Viols et tortures sur des enfants chrétiens : « nettoyage ethnique et religieux » », titrait déjà l’Agence Fides le 14 janvier dernier à propos des quartiers d’Essa Nagri, d’Ayub Goth et de Bhittaiabad, rapportant le témoignant d’un parlementaire catholique du Sind, Michael Javed. En décembre 2011, 15 viols avaient été perpétrés lors de raids menés par des groupes à visage ethnique et islamiste comme les Pachtouns. À Essa Nagri, pas loin des familles, des enfants sont torturés, notamment violés, dans des cellules, et rendus méconnaissables aux parents quand ces derniers ne peuvent payer une rançon allant parfois jusqu’à 100 000 roupies. Craignant les représailles, les familles n’osent pas porter plainte, et l’inertie des autorités qui ne peuvent ignorer ces drames semble les confirmer dans leur effroi. Une maison de tolérance a été ouverte près d’une église à Ayub Goth, de jeunes chrétiennes très pauvres sont forcées de s’y prostituer. La drogue est même en circulation dans ces quartiers, et ces pratiques interdites en islam ne sont cependant pas contrôlées par la police pourtant avertie des crimes, l’objectif étant de chasser les chrétiens. Reste alors la fuite comme seule issue apparente, peut-être véritable.

Au-delà de la souffrance, la négation de la souffrance

Alors que les autorités fédérales ont décerné une haute distinction à deux missionnaires catholiques pour « services rendus dans le domaine de la santé, de l’éducation et des relations interreligieuses », le 23 mars 2012, l’Etat de droit n’est pas toujours réalisé sur le terrain en différentes zones du pays dès lors que des minorités sont concernées. Les autorités de police, voire les juges font montre d’une réelle complaisance envers les agresseurs dans diverses affaires. Le dramatique cas de l’épouse du chrétien brûlé vif, allant porter plainte pour dénoncer l’injustice, et qui subit un viol collectif de la part de plusieurs policiers devant leur poste témoigne du mépris manifesté à ces victimes, à la souffrance desquelles des représentants de l’autorité publique peuvent rajouter d’autres tortures. Bien qu’une enquête ait été lancée pour sanctionner ces fonctionnaires, ce drame est emblématique d’un certain déni de protection et, en aval, de justice. Tout semble parfois se passer comme si la souffrance des victimes importait peu.

En 1997, une fillette de sept ans, revenant de chez une amie, avait été violée sur son chemin par les quatre fils adultes d’un voisin, les médecins ont constaté que les dégâts étaient tels que Nagina Masih ne pourrait jamais concevoir d’enfant. Son père a porté plainte et refusé des offres financières et matérielles en échange d’un abandon des poursuites. Deux ans après, la petite Nagina a dû affronter ses bourreaux dans un tribunal pour adultes, et donc ouvert au public, avant que l’affaire ne soit transmise à un tribunal anti-terroriste. Ghulam Masih, le père de l’enfant a été arrêté un an avant le procès des violeurs, suite à leurs accusations prétendant qu’il avait assassiné une femme avec qui il n’avait pourtant aucun contact. Deux semaines après l’interpellation, son arrestation n’était toujours pas enregistrée.

La déshumanisation par le déshonneur

La question de la virginité féminine est essentielle en islam, une personne l’ayant perdue est considérée comme vile. Ainsi, certains pays musulmans sont peu regardants sur les crimes d’honneur, par exemple la justice jordanienne assez souvent confrontée à des assassinats de filles par un oncle, un frère ou le père pour laver l’honneur de la famille atteint lors du viol de la fille. La victime ne s’appartient pas à elle-même, elle est membre d’un groupe et la flétrissure est « réparée » par le crime. Sans aller jusqu’à mettre à mort la femme ayant connu un viol, il y a une distance plus ou moins importante qui s’installe, sans que l’on puisse dire si c’est une attitude très généralisée. Appliquant leurs schémas de pensée, les agresseurs pensent ainsi détruire à jamais socialement les personnes abusées, que les filles chrétiennes ne pourront jamais se marier. Dans une société où avoir des fils est une assurance pour les parents d’être appuyés dans leurs vieux jours, ne pas pouvoir marier sa fille est considéré comme l’avoir élevée de façon inutile. Divers cas, comme celui de Ghulam Masih refusant l’argent, ou des parents payant pour récupérer leurs filles, montrent que les chrétiens pakistanais ne rejettent pas leurs filles, celles-ci après un viol. Mais, au-delà des enfants ou des jeunes filles, ce sont aussi les familles qui sont visées, une supposée tare s’attachant à eux, l’espoir des islamistes étant qu’ils partent. Parfois, le viol sert à s’emparer de la fille et en faire son épouse, les enfants naissant du mariage ne pouvant qu’avoir la religion du père quand la femme n’est pas convertie de force. Hindoues et chrétiennes sont les premières victimes de ces rapts. Ces pratiques ont fait l’objet d’une question au Parlement européen en novembre 2011 à laquelle le Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères, Catherine Ashton, a répondu de manière plutôt floue, ne se prononçant pas vraiment sur les chrétiens et hindoues, cibles de ces atteintes à l’humanité, mais parlant des difficultés des minorités en général, et assurant que l’Union pressait le Pakistan d’agir pour la sécurité des minorités.

Témoignage de la représentation de la valeur de la femme chrétienne chez certains Pakistanais, en juillet 2010, une infirmière a été défenestrée une fois les désirs de son violeur assouvis. Le coupable, un médecin, a été arrêté, mais la police a cherché à savoir si la victime ne s’était pas jetée elle-même dans le vide. Si l’enquête doit être totale pour établir la réalité, et sans se prononcer sur cette recherche, il reste que, dans ces cas, de tels choix d’orientation visent à alléger les charges pesant sur les coupables. Néanmoins, l’on notera les manifestations de catholiques et de musulmans devant l’hôpital, lieu du drame, pour protester contre ces injustices sociales.

Les autorités pakistanaises tentent de changer le sort des femmes, une loi sur la protection des femmes sur leurs lieux de travail a été votée en mars 2010, mais de nombreux crimes se déroulent en dehors du temps de travail, sur les lieux de vie, comme à Essa Nagri. Et la justice ne tranche pas toujours avec droiture, comme dans le cas de Shazia Bashir, 12 ans, violée et tuée en 2010, et dont le meurtrier, un riche avocat musulman, a été acquitté. De plus, en cas de procès, l’appli­cation d’une doctrine islamique reconnaît aux témoignages des hommes musulmans une valeur double à ceux des chrétiens, et n’accorde à ceux des femmes que la moitié de la valeur de la parole d’un homme. Huit millions de Pakistanais appartiennent à des minorités, chrétiennes ou hindoues, et sont concernés.

Copyright JD Amadeus d’Aigre de Ruffec

Reproduction autorisée avec mention http://fidepost.com/

Consulter le blog fidepost.com