Thèmes

aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


L'obéissance, ou la rébellion ?

Publié le 23/01/2009 à 12:00 par aveniretpresent
  L’obéissance, c’est la soumission, c’est faire ce qui est demandé, c’est exécuter un ordre reçu.
  Depuis toujours, les hommes ne sont pas obéissants, ils n’arrivent pas à se sou­mettre aux ordres qu’ils reçoivent, certains moins que la moyenne, d’autres plus, c'est selon l’esprit qui les anime.
  Ç'a déjà été le cas avec Adam et Êve.
  Toutefois, c’est grâce à leur désobéissance que nous avons acquis la connaissance. Mais à quel prix ? ‒ Au prix de la mort ! C’est par ce péché, la désobéissance, que la mort est entrée pour interrompre la vie qui, initialement, était éternelle.
  Dieu ne revient pas là-dessus car il a pourvu afin que, malgré la mort du corps, nous puissions vivre éternellement. C’est par son sacrifice sur la croix en la personne de Jésus-Christ, qu’il a payé à notre place la rançon du péché afin que celui qui croit (voir l’article "Croire") ait la vie éternelle. Cette vie, éternelle, n’est pas celle que nous connaissons sur Terre. Elle commence dès le décès de ceux qui sont sauvés. Tandis que ceux qui ne sont pas sauvés vont directement dans le lieu de tourments du séjour des morts.
  Pour être sauvés et bénéficier des bénédictions de Dieu, nous devons obéir à la parole de Dieu, ce qui est humainement difficile pour ne pas dire impossible. Pour cette raison, lorsque nous croyons Jésus-Christ et que nous nous engageons à le suivre, le Saint-Esprit nous aide, nous guide, nous conduit dans la vie, afin que nous marchions en nouveauté de vie. Le Saint-Esprit nous facilite l’obéissance.
  Quand nous sommes sauvés, nous recevons le Saint-Esprit, et en même temps nous devenons enfants de Dieu. Jésus dit :
  Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. (Luc 8: 21).
  Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi. (Romains 13: 8-10).
  Cette parole n’est pas une autorisation à commettre des adultères, à tuer, à dérober, à convoiter, etc. car la force d’aimer et de ne pas pécher (la force d’obéir) est donnée par le Saint-Esprit.
  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, ni celui qui n’aime pas son frère. (1 Jean 3: 9-10). Voir dans la Bible tout le chapitre 3.

Voir mon article "Croire"

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.