Thèmes

aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


Sida

Le sida

Publié le 20/12/2009 à 01:20 par aveniretpresent
Toutes choses ont été faites par elle (par la Parole de Dieu), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. (Jean 1: 3; Colossiens 1: 16; Apocalypse 4: 11).
Dieu a tout créé par Jésus sa Parole. Il a créé le bien, mais il a créé aussi le mal. C’est à nous de choisir.
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. (Deutéronome 30: 19-20).
Le pays promis pour nous maintenant, c’est le royaume de Dieu ici sur terre, puis la vie éternelle dans le paradis auprès de Dieu. Avez-vous accepté le don de Dieu, Jésus-Christ comme Sauveur et Maître de votre vie ?

Nous avons un Dieu d’amour qui nous aime et qui respecte nos choix et nos décisions, mais qui n’aime pas le péché parce que le péché conduit à la mort. Il n’aime pas le péché, mais il aime le pécheur, voulant qu’il se repente et se convertisse, qu’il se confie à Lui pour vivre au lieu de mourir.
C’est pour vaincre le péché que Jésus s’est sacrifié à la croix. Jésus a souffert, mais Dieu son Père et notre Père a également souffert car, lorsque nous sommes imbibés de l’amour divin, nous souffrons les uns pour les autres.
Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. (1 Corin­thiens 12: 26).

Le sida n’est que la conséquence logique du péché. Une personne infectée dans ces conditions, qui se repent et se convertit, ne sera pas condamnée à la seconde mort et peut être guérie.
Lorsqu’une personne est contaminée autrement que par le péché, Dieu la guérira certainement si elle est convertie, ou si elle se convertit à Dieu par amour pour Jésus Christ.
Il se peut même que, seulement par amour, Dieu la guérisse sans conditions.

Le pape préconiserait à tout le monde, soit disant, au nom de l’Église catholique, de ne pas utiliser de préservatif, et dirait qu’il vaut mieux s’abstenir. Il oublierait donc qu’il s’adresse au monde qui est rebelle à Dieu et à sa parole, au monde qui ne reçoit pas le Saint-Esprit et qui ne peut donc pas s’abstenir.



Article de Jeanclaude716 du 24 mars 2009 Le préservatif et le pape


Le blogueur wccccccc me demande quelle est ma position sur le préservatif suite aux derniers propos du pape sur le sujet.
Je vais lui répondre avant que quelqu’un ne vienne tirer la chasse. Quel drôle de pseudo ! (lol)
Je ne cale pas ma relation avec Dieu sur les propos d’un homme et encore moins sur ceux du pape dont je ne reconnais pas l’autorité spirituelle suprême qu’il prétend avoir sur l’Église de Christ.
Qu’il dirige l’église catholique est normal, mais il ne peut en aucune manière s’exprimer au nom de tous les chrétiens.
Je vous rappelle que je suis protestant et que les protestants n’ont pas besoin de pape.
La bible invite les hommes à n’avoir aucune relation sexuelle avant le mariage ou hors mariage. Elle refuse les relations homosexuelles et l’adultère.
En ce sens la, nous pouvons dire que le pape a raison de prôner la fidélité dans le couple qui est la seule vrai garantie d’éviter les MST.
Cependant, force est de constater que les hommes ne respectent pas le gouvernement divin et donc les adultères et les relations homosexuelles se produisent et provoquent des maladies mortelles qui sont de vrais fléaux dans les pays pauvres comme en Afrique par exemple.
Doit on condamner tous ces gens parce qu’ils n’ont pas obéit à Dieu ? Faut-il ne pas les soigner et leur promettre l’enfer ?
Ce n’est pas là la démarche chrétienne.
Le code de la route interdit certaines choses aussi. La vitesse et l’alcool sont interdits par la loi au volant d’une voiture. Plusieurs le font quand même. Alors, le gouvernement pose des préservatifs pour protéger les contrevenants ou leurs éventuelles victimes qui risquent aussi l’accident.
Les barrières de sécurité, les haricots ou ralentisseurs, les radars fixes, sont des préservatifs de la route.
Je suis donc favorable aussi, dans l’urgence et face à la volonté humaine de poursuivre sa voie, à donner du préservatif à tous les gens qui ont des comportements sexuels à risques.
Ce n’est pas une incitation à vagabonder dans tous les sens, c’est une juste mesure sage pour éviter que la maladie ne se propage plus encore et ne touche les victimes comme les enfants qui naissent déjà contaminés.
Je conçois parfaitement que les propos du pape irritent beaucoup et troublent jusque dans son église. Je connais beaucoup de chers catholiques qui ne partagent pas son avis là-dessus.

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.