Thèmes

papier pensée mort monde vie dieu roman pensées papier carte bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


Esprit de Dieu ou esprits du monde ?

Publié le 06/07/2010 à 18:19 par aveniretpresent Tags : pensée mort monde vie dieu roman pensées papier carte

Est-ce l’Esprit de Dieu ou l’esprit du monde qui vous conduit ?

 

J’ai vu à la télé une émission en direct où un invité faisait un tour de magie :
Une personne du public a dû penser à un lieu précis sur la carte d’une ville, sans rien dire à personne.
L’invité a manuscrit sur un papier ce qu’il a ressenti comme la pensée de ce que la personne avait choisi, et l’a enfermé dans une enveloppe.
La carte de la ville a été donnée à la personne, pliée en 8 ou 16, je n’ai pas compté.

L’invité lui a demandé de déchirer en 2 le bloc formé par la carte pliée, et en a mis une moitié à la poubelle. Elle a répété cette opération plusieurs fois jusqu’à obtenir un bloc assez petit pour ne plus pouvoir le diviser. Il lui a ensuite demandé de mettre le bloc restant derrière le dos, de ne garder qu’un seul morceau de papier, et de le mettre dans une enveloppe, toujours sans regarder, et de mettre les autres à la poubelle.
L’invité a révélé ce qu’il avait ressenti et l’a prouvé en montrant le papier qu’il avait mis dans une enveloppe : Il correspondait à ce que la personne avait choisi dans sa pensée.
Il a demandé à la personne d’ouvrir son enveloppe et de regarder le papier qu’elle y a mis sans le voir : il correspondait aussi.

Je ne crois pas que l’invité ait pu conduire, manipuler malgré elle la personne qui a découpé la carte, de manière à ce que le morceau représentant l’endroit qu’elle avait choisi dans ses pensées se retrouve dans l’enveloppe. Mais cela correspond tout à fait à l’œuvre des ténèbres, à l’esprit qui gère le monde, car le monde appartient à Satan depuis la chute d’Adam et Ève.
Vous pouvez me dire que quels que soient les papiers qui ont été mis dans les enveloppes, ils sont remplacés par magie afin de correspondre à ce que révèle la personne du public. Cependant, que ce soit d’une manière ou d’une autre, il y a une intervention divinatoire, démoniaque, diabolique.

Pourquoi les gens du monde évitent-ils la vérité spirituelle ?
Pourquoi, quand ils sont en sa présence, s’en détournent-ils systé­mati­quement ou ne croient pas ?
-- Parce que, comme les personnes dans l’exemple ci-dessus, le monde est conduit par l’esprit de Satan, de manière autoritaire, ne lui donnant pas le choix. Satan, le maître du monde, contrôle les pensées et les gestes de son monde.
Dieu, par la présence du Saint-Esprit, fait fuir l’esprit du monde et vous permet de croire la vérité. N’hésitez pas à lui faire appel.
Jésus vous invite à le suivre, à lui donner votre vie afin qu’il vous conduise vers des jours meilleurs et la vie éternelle, parce qu’il a donné sa vie, la sienne, à cause de votre péché, pour que vous vous réconciliiez avec Dieu.

Avec Dieu, vous êtes libres d’accepter ou de refuser, mais en refusant la vie vous vous engagez à subir la seconde mort dans l’étang de feu et de souffre.

La vie avec Dieu est un combat spirituel permanent, car l’ennemi de Dieu, la puissance des ténèbres, fait tout son possible pour que notre réconciliation avec Dieu ne se fasse pas, échoue, ou avorte.

Vous, qui n’arrivez pas à croire ou qui ne voulez pas, qu’est-ce qu’il vous dit l’esprit du monde en ce moment ? Quelle est votre pensée maintenant ?
-- Utilisez votre intelligence pour comprendre que ce sont les démons qui vous empêchent de croire !

Même si vous vous trouvez "bien" dans ce monde, même si vous ne haïssez pas son mode de vie, que risquez-vous de perdre en croyant Jésus-Christ notre Sauveur ?
-- Vous ne perdrez rien de ce que vous voudrez garder. En effet, perdre la dépendance aux jeux, à la cigarette, à l’alcool, etc., perdre la crainte du chômage, de la malédiction, de la famine, etc., ce sont des choses dont vous pourrez vous débarrasser si vous le voulez.
Avez-vous peur de perdre votre liberté ?
-- C’est justement cette liberté, que vous croyez avoir mais que vous n’avez pas, que vous pouvez acquérir, car Jésus-Christ libère. L’ennemi opprime, Jésus libère. Le joug de Jésus est doux, et son fardeau est léger.
Pour en user, pour en profiter, pour en jouir pleinement, pour que Jésus puisse agir en nous, c’est indispensable de faire de Lui le maître de notre vie ; en trois mots, Lui faire confiance.
Il vous arrive bien de faire confiance au monde qui est menteur. Seul Jésus est digne de confiance, seul Jésus ne ment point, seul Jésus accomplit les promesses de Dieu.

 

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.