aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)
il est si facile de croire n'importe quoi! mais il y a tout de même les témoignages, des incroyants comme des
Par aveniretpresent, le 08.09.2017
tsss ...
étant donné que la pensée, la personnalité ... la personne elle-même en fait, est dans le cerveau, s
Par Anonyme, le 06.09.2017
bravo le monde! aucune réaction. vous êtes vraiment attentifs à la longueur de corde par laquelle vous êtes co
Par aveniretpresent, le 20.08.2017
on reconnaît un arbre à ses fruits
Par quasar, le 19.02.2016
c'est un fait, depuis quand dieu veut la guerre ? m
imagino ns que dieu soi en colere, esque meme apres a
Par le chretien, le 04.02.2015
· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?
· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?
Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour :
01.03.2013
48 articles
Allah est le dieu de l’islam. Ne voyez dans ce qui suit ni offense, ni trahison ; ce n’est simplement que la vérité, celle qui nous vient de Dieu. Car il vaut mieux vous faire souffrir un peu maintenant, en vous contrariant si vous êtes égarés, plutôt que vous laisser vous perdre sans vous avertir. C’est pour votre bien, mais voudrez-vous en profiter ? Ça vous regarde, vous et votre famille ! Dieu vous laisse libres de vos choix, moi aussi, alors c’est préférable que vous connaissiez ce que vous choisissez ou refusez.
Je suis Chrétien. Le diable veut faire croire aux Musulmans que nous sommes ennemis. Mais c'est lui qui est notre seul ennemi commun.
Avant réflexion et étude, je pensais que les Musulmans, comme les Juifs, croyaient le seul vrai Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, mais qu’ils ne reconnaissaient pas en Jésus le Fils de Dieu, le Rédempteur. Les Musulmans eux-mêmes croient avoir pour maître le Dieu des Chrétiens, mais certifient que Dieu n'a pas de Fils et ne croient pas que la Bible soit la parole exclusive de Dieu ; ils croient et affirment que c’est le Coran, qui corrige et complète la Bible.
Allah est-il ce Dieu d’amour que les chrétiens connaissent ?
Plus de cinq siècles avant le Coran, Dieu nous a donné sa Parole dans laquelle il dit :
Je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez. (Ézéchiel 18: 32).
Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n’est pas de Dieu. (1 Jean 4: 3).
Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème. (Galates 1: 8). Anathème : maudit, malédiction, voué à la destruction.
Croyez-vous logique ou possible que, quelques siècles plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole, niant que Jésus est son Fils, le Christ, annulant la bonne nouvelle du salut ?
Non ! Ce n’est pas possible !
Dans le Coran, il est écrit :
Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... (Sourate 11: 17).
Ce verset indique que le Coran a été récité à Muhammad (Mahomet) par l’ange Gabriel.
Croyez-vous toujours que l’ange qui s’est présenté à Muhammad sous le nom de Gabriel était un ange de Dieu ?
– S’il n’avait pas été un imposteur, il n’aurait pas dicté autre chose que l’Évangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu.
N’était-ce donc pas Satan lui-même, ou un démon, qui s’est fait passer pour un ange de Dieu portant sa parole ?
– Rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. (2 Corinthiens 11: 14).
Il se déguise aussi bien en n’importe qui d’autre. Il a apporté une doctrine dérivée de la Loi ancienne de Dieu, une doctrine qui ne conduit plus au salut.
Dieu aurait-il pu perpétrer un pareil stratagème ?
– Non ! Tout le monde peut comprendre. C’est très facile, il n’y a besoin ni du BAC ni du Saint-Esprit. Ce serait plus difficile à comprendre si Muhammad et "l’ange" étaient venus avant Jésus-Christ. Mais c’est ici la faute de Satan : il aurait dû s’y prendre plus à l’avance pour rendre sa supercherie plus crédible (malgré tout, elle a bien fonctionné). Car c’est Jésus-Christ qui est venu le premier, et il n’a pas annoncé que sa parole serait changée, mais le contraire :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5: 18). Rien de la parole ne doit être ôté parce que tout demeure utile et salutaire.
Ne reconnaissez-vous pas que Muhammad a été trompé ?
– S’il avait connu la parole de Dieu, il aurait démasqué la supercherie. Ainsi, tous ceux qui suivent Muhammad sont pareillement trompés. Muhammad est excusable parce que, à l’époque, la parole de Dieu n’était pas encore bien répandue. Mais ce n’est pas le cas maintenant.
L’Islam, est-ce une religion de Dieu ?
– Même si beaucoup de Musulmans s’en cachent, c’est bien connu que ce sont eux qui persécutent le plus les Chrétiens et les Juifs. Pourquoi donc, si ce n’est parce que les Juifs et les Chrétiens sont le peuple de Dieu ? Et qui est l’ennemi de Dieu, des Juifs et des Chrétiens si ce n’est pas Satan en tête ? N’est-ce pas Satan, le dieu de ce monde, qui se fait passer pour Dieu sous le nom d’Allah ?
– Tout correspond pour l’affirmer !
Les fidèles d’Allah ne méritent pas cette trahison, pas plus que les fidèles des autres religions, quand ils sont sincères. Mais Dieu ne gratifie la sincérité que dans la vérité, pas dans l’erreur, parce que Dieu dit la vérité, et parce qu’il ne demande qu’à être écouté et cru, à être reconnu pour vrai, Lui par Jésus-Christ, par sa Parole.
Satan trompe tout le monde, il n’a pas d’ami, et le monde qui le croit lui, faute de croire Dieu, est perdu. Oui, celui qui ne croit pas Dieu par sa parole, qui ne croit pas que la Bible est sa parole, qu’il le veuille ou non, il se range du côté de Satan. Pour savoir si vous êtes dans la vérité ou pas, sachez qu'avec toutes les religions, votre relation avec Dieu est à sens unique. Quand vous avez vraiment rencontré Dieu, votre relation avec Lui est, par le Saint-Esprit, plus que fraternelle, elle est comme celle d'un excellent père avec son enfant.
Comme toujours, parce que les fondateurs de religions sont trompés sous la puissance de Satan, leurs adeptes essaient d’être sauvés, mais c’est en vain parce qu'ils ont de leur maître un esprit d'incrédulité, parce qu'ils ont le cœur endurci, et parce qu'il leur manque l'intelligence. Car s'ils avaient un peu d'intelligence, ils comprendraient que ce qui est réel pour les uns ne peut pas être irréel pour d'autres. Le salut offert par Satan, c’est la damnation, la perdition, les tourments, et la destruction qui est le châtiment éternel :
Et ceux-ci (les maudits) iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25: 46).
Dieu vous envoie ce message : Pour vivre, choisissez de croire Jésus-Christ, et soyez fidèles à sa parole, car il vous aime, et ce n’est pas la religion qui sauve. Si vous faites aveuglément confiance à votre religion, même si elle est parfaite, vous ne pouvez être sauvés parce que c’est en Jésus-Christ qu’il faut mettre votre confiance :
Il n’y a de salut en aucun autre (en aucun autre que Jésus-Christ) ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4: 12).
Une religion ne peut pas être parfaite sans vous dire de ne pas lui faire confiance, et de vérifier dans les Écritures (la parole de Dieu) tout ce qu'elle vous dit.
Ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. (Actes 17: 11).
N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; abstenez-vous de toute espèce de mal. (1 Thessaloniciens 5: 20-22).
La vidéo dont le lien est ci-dessous, nous montre que Muhammad ne pouvait pas être un prophète de Dieu (Deux remarques : Où il est indiqué Jean 14: 16, on peut ajouter le verset 17; et quand il est indiqué Marc 11: 11-15, il s'agit de Matthieu 11: 11-15) :
L'Islam cite la Bible
http://www.dailymotion.com/video/xb6wag_l-islam-vs-la-bible_webcam
Ceux qui, comme vous, suivent Allah, sont certainement plus intelligents que moi parce que je ne comprends pas. Expliquez-moi donc comment ceux qui vivent en communion avec Dieu par le Saint-Esprit et qui ont ainsi toutes les preuves qu’ils sont dans la Vérité, expliquez-moi comment ils se trompent ? Les Islamistes peuvent-ils prouver au moins autant ce qu'ils affirment ? Ne prenez pas le catholicisme pour comparaison : Ce n'est qu'une religion, avec un peu de vérité, mais empoisonnée par la pratique de beaucoup d'abominations.
Vidéo du témoignage de Saïd :
De l'Islam à Jésus
https://www.youtube.com/watch?v=bp2i9sur2gQ
Jeannette Bougrab :
Je ne soutiendrai jamais un parti islamiste
http://www.leparisien.fr/politique/jeannette-bougrab-je-ne-connais-pas-d-islamisme-modere-02-12-2011-1749609.php?xtor=EREC-109----1685959@1
Voyez mon article :
Assassins ?
http://aveniretpresent.centerblog.net/rub-assassin-.html
Mieux comprendre :
Jésus-Christ est-il Dieu ?
http://www.porte-ouverte.com/questions/votre-eglise-est-elle-oecumenique-2/
Quand Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi." il est parfois compris que Jésus est un messager de Dieu, que si vous suivez ses enseignements vous irez vers le Père, c'est-à-dire au paradis.
Jésus est bien plus qu’un messager, bien plus qu’un prophète. Les anges de Dieu et les prophètes de Dieu sont des messagers de Dieu. Jésus est au-dessus de tout ange.
"Dieu, le Père de gloire, a déployé en Christ l’infinie grandeur de sa puissance, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir." (Éphésiens 1: 20-21).
Jésus ne dit pas là qu’il montre seulement le chemin, mais qu’il est lui-même le chemin et qu’il n’y a pas d’autre chemin pour se rapprocher de Dieu, pour se rapprocher du Père. Il dit ailleurs qu’il est la porte, pas une porte, mais LA porte.
"Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages." (Jean 10: 9).
Il faut suivre ses enseignements, oui, mais sans les déformer.
- Jésus dit aussi : "J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." (Jean 16: 12).
Quand Jésus a dit cette parole à ses disciples, le Saint-Esprit n’était pas encore descendu sur eux et, par conséquent, ils ne pouvaient pas tout comprendre des choses qui ont été ensuite révélées, par exemple à l’apôtre Paul. D’ailleurs, n’est-il pas écrit aussitôt après :
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." (Jean 16: 13).
"Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ." (Galates 1: 11-12).
Cela ne veut pas dire qu’il sera révélé des choses contraires à ce qui est déjà révélé : Le salut par grâce, par la foi en Jésus-Christ.
- Il est dit par les Musulmans que quand il est parlé du Consolateur, de l’Esprit de vérité, il est parlé du prophète Muhammad.
C’est plus qu’une erreur, c’est une grosse faute de confondre l’Esprit de Dieu avec un homme.
C’est parce que vous n’avez pas donné votre vie à Jésus-Christ que vous ne recevez pas le Saint-Esprit, l’Esprit de vérité, et que vous ne pouvez pas comprendre clairement la parole de Dieu.
"Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)." (Ésaïe 29: 10).
Qu’il soit appelé Consolateur, Esprit de vérité, Esprit saint, etc. le Saint-Esprit est donné à ceux qui croient Jésus, qui se sont repentis de leurs péchés et qui confient leur vie à Jésus pour faire la volonté de Dieu. Il est écrit d’eux qu’ils sont le temple du Saint-Esprit.
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." (1 Corinthiens 6: 19-20).
- Il est dit par les Musulmans que ce sont les chrétiens qui disent que Jésus-Christ est Dieu.
Jésus homme, sur terre, est Fils de Dieu, engendré miraculeusement en Marie, conçu sans péché, et a vécu sans pécher afin d’être un sacrifice parfait pour le salut de ceux qui croiraient.
"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire…" (Romains 3: 23-25).
Jésus sur terre étant le Fils de Dieu est Dieu lui-même et ainsi se confond avec son Père.
"Jésus dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?(Jean 14: 9).
Jésus sur terre n’a jamais clamé sa divinité ; c’est ce qu’on peut croire si on ne respecte pas la filiation des espèces : Un fils d’éléphant est éléphant, un fils d’homme est homme, le Fils de Dieu est Dieu. Jésus est fils d’homme (de femme par Marie) et Fils de Dieu. Il est Homme et Dieu, car c’est Dieu qui est venu sur terre en tant qu’homme afin d'accomplir sa mission qui est de donner sa vie sur la croix pour nous racheter du péché. (Le fils étant à la ressemblance du père, cela nous démontre que Dieu a fait l’homme à son image.)
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2: 5-8).
Jésus est de Dieu la Parole faite chair.
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." (Jean 1: 1-3).
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (Jean 1: 14).
Il est dit d’adorer Jésus, car il est le créateur. (Jean 1: 1-3, 14).
"Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux." (Révélation 14: 7).
"Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Révélation 5: 12-14).
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jean 4: 24). …en esprit et en Jésus, car Jésus est la vérité.
Voir aussi Matthieu 2: 2, 8, 11.
Jésus est Dieu jusqu’à la fin des temps.
"Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne." (Révélation 11: 17).
- Il est dit par les Musulmans que Dieu dit de ne pas manger du porc, que les musulmans ne mangent pas de porc, et que les chrétiens en mangent.
"Pierre vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé." (Actes 10: 11-15).
Que ce soit le porc, l’alcool, etc. tout doit être consommé avec modération car tout excès est nuisible.
- Il est dit par les Musulmans : "Jésus a été circoncis. Les musulmans sont circoncis, la plupart des chrétiens ne le sont pas."
La circoncision est la marque dans la chair de l’appartenance à Dieu, de l’alliance à Dieu par la Loi.
"C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : Tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. À l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race." (Genèse 17: 10-12).
Jésus est né sous la Loi, et a été circoncis conformément à la Loi.
Dieu désire que les cœurs soient circoncis, c'est-à-dire coupés des coutumes du monde pour être pleinement à Dieu.
"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de cœur." (Jérémie 9: 25).
Ce qui est important, ce n’est pas d’être circoncis dans la chair, mais c’est de l’être du cœur, c’est l’alliance de cœur avec Dieu.
"Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair." (Philippiens 3: 3).
"Car ce n'est rien d'être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature." (Galates 6: 15).
- Il est dit par les Musulmans que le critère pour que le Saint-Esprit vienne, c’est que Jésus parte.
Jésus dit qu’il l’enverra. C’est pour cela qu’il doit retourner auprès du Père, pour retrouver toute sa divinité.
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi." (Jean 15: 26).
"Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16: 7).
- Il est dit par les Musulmans : Or, le Saint-Esprit était déjà présent avant que Jésus ne vienne. Il était aussi présent durant le temps de Jésus. Il était présent à plusieurs moments, à la naissance de Jésus, quand il fût baptisé… donc comment cela pourrait être le Saint-Esprit, dites-moi ?
Cela signifie que vous n’avez pas compris. Jésus-Christ a dit : "Si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous, mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai."
Qui ne comprend pas ? Avant la Pentecôte, le Saint-Esprit agissait occasionnellement sur terre.
Dieu a annoncé, par ses prophètes, qu’il mettra Sa loi dans les cœurs :
"Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple." (Jérémie 31: 33 ; Hébreux 8: 10).
"Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur cœur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi." (Jérémie 32: 40).
"Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut." (Luc 24: 49).
Cette puissance d’en haut, n’est-elle pas le Saint-Esprit qui permet d’être sauvé, d'être renouvelé dans l'intelligence, dans la connaissance, etc. ?
"Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer." (Actes 2: 2-4).
"Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau." (Jean 3: 5-7).
- Christopher pose la question à Zakir "Pouvez-vous m’aider à comprendre la Bible ?"
Christofer fait une grave faute : C’est au Saint-Esprit qu’il faut poser cette question, surtout pas à un homme qui n’est pas rempli du Saint-Esprit. Car cet homme (Zakir), comme tant d’autres, est conduit par l’esprit de l’antéchrist. Il utilise la parole de Dieu, en déformant sa signification afin d’en étouffer sa puissance. Zakir reçoit-il les dons du Saint-Esprit ?
"Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur… et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples." (Romains 16: 18).
"Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture." (Jean 7: 38).
"Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." (Jean 7: 39).
"Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuse, comme vous le savez ; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin." (1 Thessaloniciens 2: 5).
Voir 1 Corinthiens, tout le chapitre 12.
- Il est cité, par les Musulmans, Deutéronome 18: 18 comme prophétie pour annoncer l’appel du prophète Muhammad.
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deutéronome 18: 18).
Ce texte concerne le prophète Josué pour succéder à Moïse.
Muhammad est mort, il n’est pas ressuscité. Le consolateur n’est pas Jésus non plus, mais le Saint-Esprit. C’est clairement écrit :
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous." (Jean 14: 16).
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi." (Jean 15: 26).
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." (Jean 16: 13).
Les Musulmans déforment la volonté de Dieu en donnant à sa parole un sens qu’elle n’a pas et en niant le sens qu’elle a véritablement. C’est l’œuvre de l’antéchrist.
Je les invite donc non seulement à embrasser le christianisme, le vrai, pas une religion parce que ce n’est pas la religion qui les sauvera, mais à accepter Jésus-Christ dans leur cœur, et à se repentir de leurs péchés. C’est Jésus, lui seul, qui sauve.
Je ne mets pas en doute la sincérité dans votre croyance, mais la sincérité n’a de valeur que dans la Vérité. Vous êtes aveugles et vous ne voulez pas croire que vous êtes aveugles. Vous avez besoin d’un ophtalmologiste spirituel. Alors, priez Dieu, le grand Dieu, le seul Dieu, sans lui donner de nom, pour qu’il vous ouvre la vue et l’esprit !
Si, malgré toutes ces explications, vous ne comprenez pas, c’est que vous ne voulez pas comprendre, et c’est tant pis pour vous. Ce n’est pas très grave tant que votre décision de refuser Christ ne touche que vous. Mais lorsque par votre enseignement vous empêchez les autres de croire Dieu et d’être sauvés, ça devient équivalent à un génocide. Et c’est malheureusement vrai quelle que soit la religion. Si je me permets d’employer de tels termes, c’est que le croyant qui croit le vrai Dieu, et qui vit avec, a toutes les preuves nécessaires pour ne plus douter.
Si maintenant vous persistez encore dans votre erreur, vous n’avez plus besoin de concourir pour être le plus nul, vous avez gagné !
En conséquence, il ne vous sera pas répondu.
Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.