Thèmes

aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


Marie

Marie

Publié le 20/03/2009 à 12:00 par aveniretpresent
  – On ne peut aimer Marie sans la respecter. Mais c’est Dieu qui doit être aimé plus que tout, en premier, et c’est Jésus-Christ qui est le seul lien entre Dieu et nous, entre nous et Dieu. Attribuer à Marie un rôle qu’elle n’a pas, c’est ne respecter et n’aimer ni Dieu, ni Jésus, ni Marie.
  Jésus dit :
  Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. (Matthieu 10: 37).
  Passer par Marie pour rejoindre Jésus, c’est se perdre par un sentier forestier sans issue ; ce n’est nullement un raccourci.
  Jésus dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. (Jean 14: 6).

  – Les représentations de Jésus, de Marie, des Saints, de Bouddha, et des autres, sont de l’idolâtrie même si elles sont mises pour décorer.
  Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre. (Exode 20: 4).
  Dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous, et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible contre une représentation, simple image d’hommes corrup­tibles, d’oiseaux, de quadrupèdes, de reptiles. (Romains 1: 22-23).
  Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer (on ne doit adorer que Dieu seul ; c’est l’aimer plus que tout ; et Dieu est Esprit, il n’est pas matériel, il n’est ni dans une image ni dans une statue). (Jean 4: 24).
  Alors Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. (Matthieu 4: 10).

  – Quand Jésus est né, Marie n’était pas souillée. Mais après, elle a pu norma­lement donner naissance à d’autres enfants, demi-frères ou demi-sœurs de Jésus, dits ses frères ou sœurs.
  Comme il parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. (Matthieu 12: 46).
  Celui-là n’est-il pas le fils du charpentier ? N’a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? (Matthieu 13: 55-56).
  Après quoi il descendit à Capharnaüm, lui, ainsi que sa mère et ses frères et ses disciples. (Jean 2: 12).
  Pas même ses frères en effet ne croyaient en lui. (Jean 7: 5).
  C’est contre toute logique d’affirmer que Jésus n’a eu ni frère ni sœur. Même si le terme "frère" désigne parfois un proche parent — Jésus a dû avoir plus de quatre proches parents, car les familles étaient plus nombreuses qu’actuellement en Occident — cela ne permet pas d’affirmer la continuité de la virginité de Marie. De toute façon, si Dieu ne le précise pas, c’est parce qu’il n’y a pas d’importance. Car cela n’enlève rien à sa participation à l’œuvre de Dieu, ni à la pureté de Jésus. Quand la Bible parle des frères et sœurs de Jésus, nous n’avons pas à dire qu’il ne peut pas s’agir d’enfants de Marie et Joseph. Cependant, il est des endroits où le mot "frère" indique "croyant en Christ" ou "qui fait la volonté de Dieu" ou "descendant d’un même ancêtre". Ce n’est pas difficile à comprendre que ce sont les puissances des ténèbres qui poussent à vénérer et à prier Marie et les saints pour détourner de la juste voie de Jésus-Christ.
  Joseph n’a point connu Marie avant que Jésus soit né.
  (…) il ne la connut pas jusqu’au jour où elle enfanta un fils, et il l’appela du nom de Jésus. (Matthieu 1: 25).
  Mais ensuite, Marie et Joseph se sont normalement comportés ; ils n’ont certai­nement pas utilisé de contraception.
  Joseph, son mari, était un homme juste. (Matthieu 1: 19).
  Dieu les bénit (Adam et Ève) et leur dit : Soyez féconds, multi­pliez, emplissez la terre… (Genèse 1: 28).

  – Les apparitions de la Vierge Marie sont semblables à celle de l’ange qui s’est présenté à Mahomet. Marie la mère de Jésus, comme tous les sauvés après leur décès, a été mise dans le paradis auprès de Dieu. Dans ce lieu, les âmes se reposent en attente de la résurrection. La Parole de Dieu interdit aux vivants d’intervenir auprès des défunts. De même, les défunts ne doivent ni ne peuvent intervenir dans la vie des vivants, les saints non plus, mais seulement les anges, ceux de Dieu, et les démons.
  Rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière (il se déguise aussi bien en n’importe qui d’autre). (2 Corinthiens 11: 14).
  D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire (Les esprits des morts ne peuvent pas d’eux-mêmes quitter le séjour des morts : ni le lieu de tourments, ni le paradis au royaume des cieux). (Luc 16: 26).
  Quand l’ange ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel (des sacrifices) les âmes (les esprits) de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusqu’à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs compa­gnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. (Apocalypse 6: 9-11).
  Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux (des gens) qui doivent hériter du salut ? (en défaveur des autres). (Hébreux 1: 14).
  La Bible relate l’histoire du roi Saül qui consulte une magicienne pour entendre Samuel décédé (1 Samuel 28: 3-25). Mais Dieu l’interdit parce que les enfants de Dieu doivent écouter leur Père et se soumettre à sa volonté.
  Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu. (…) Tu craindras ton Dieu. Je suis l’Éternel. (Lévitique 19: 31-32).
  Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prosti­tuer (se confier) à eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. (Lévitique 20: 6).
  Tu penses que Dieu pourrait envoyer quelqu’un s’il le voulait. Mais n’oublie pas que :
  1/ Ce n’est que par son Fils Jésus-Christ qu’on peut s’approcher de Dieu ;
  2/ Les âmes avant la résurrection ne peuvent pas faire ce que les anges font, car elles ne sont pas encore ressuscitées, et elles se reposent seulement ;
  3/ Tout détour ou contour n’est que peine et temps perdus ;
  4/ Et encore plus grave, quand tu pries ou écoutes un défunt, que ce soit un proche, Marie ou un Saint, c’est qu’il est remplacé par un démon qui se substitue à lui, et Dieu l’interdit parce que c’est une abomination.
  Les enfants de Dieu doivent écouter leur Père, Dieu, et se soumettre à sa volonté. Ils ne doivent ni utiliser ni chercher les services de l’ennemi afin de ne pas être ses esclaves.
  Revoir Lévitique 19: 31-32 ci-dessus.
  Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Matthieu 4: 10).
  (…) car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. (Deutéronome 6: 15).

"Analyse des hérésies dans l'église catholique"

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.