Thèmes

aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


Pourquoi

Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Publié le 12/07/2009 à 12:29 par aveniretpresent
Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi parmi des milliards de personnes ?

  1 ‒ Parce que, aux yeux de Dieu, chacun de nous a une très grande valeur.
  Je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.
(Luc 15: 7).

  Il pourrait être écrit "qui n’ont plus besoin de repentance" car, hormis ceux qui sont nés de nouveau, il n’y a pas un seul juste parmi les hommes (et les femmes). Ceux qui se sont repentis et qui ont demandé le pardon de leurs péchés sont justifiés par la foi en Jésus-Christ tant qu’ils demeurent en Jésus-Christ et obéissent au Saint-Esprit.
  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Romains 3: 23-24).
  Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui (Jésus, que Dieu a ressuscité) que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. (Actes 13: 38-39).
  Voir mon article : "Croire"
  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3: 5-8).

  2 ‒ Parce qu’il est le Créateur de toute chose, il est notre créateur, et nous sommes sa créature.
  Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et son créateur : … C'est moi qui ai fait la terre, et qui sur elle ai créé l'homme ; c'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. (Ésaïe 45: 11-12).

  3 ‒ Parce que Dieu est omniprésent, il est partout à la fois. Par ce fait et par sa toute puissance, il n’est pas limité. Nous pouvons considérer que Dieu est tout entier pour chacun de nous, aussi nombreux que nous puissions être. C’est comme si nous avions un Dieu chacun.
  Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, sans que je le voie ? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l'Éternel. (Jérémie 23: 23-24).

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.



Pourquoi tant de difficultés dans le monde ?

Publié le 17/10/2008 à 12:00 par aveniretpresent
  Blog de Andyelaure, article du 26 mars 2007 à 10H18, 10e com, de Chantou le 09/04/07 :
  Bonjour, merci pour ton message de réconfort, concernant la prière. Chacun est libre de trouver le réconfort dans la prière, dans une façon de vivre etc. mais si la prière était efficace, crois-tu qu'il y aurait autant de guerres, de meurtres, de mésententes familiales, de jalousie, de maladies, etc. D'autre part, mon premier mari couchait avec un monseigneur à Paris (raconté dans mon blog) alors je me suis écartée de la religion, mais je respecte les croyances de chacun. Bonne journée, à plus.

  Blog de dany21-21, article du 08 février 2008 à 8h26, 2e com, de miss_papillon le 02/08/08 :
  De toute façon cela ne sera jamais élucidé. Croire en quelque chose ou croire dans l'être humain nous déçoit. Pourquoi Dieu laisse tant de misères dans le monde, il devrait nous donner le bonheur, et au lieu de cela c'est la souffrance, et la misère dans le monde entier. Il faudrait que Dieu se réveille et veille à refaire un monde sans violence et remette au jour le bonheur, et répare les couples en détresse, mais rien de tout cela n'est fait. Dommage pour le genre humain qui se dégrade de plus en plus. Tout disparaît dans ce monde où il n'y a que l'argent qui règne. Enfin, passons, de toute façon nous ne sommes que des humains. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, pourtant le médecin m'a donné des médicaments pour que je puisse dormir, mais cela ne me fait aucun effet, cela me rend encore plus nerveuse. Je lui ai dit et il faut que j'arrête de les prendre. Pas de sommeil et hélas tous les mauvais souvenirs font surface, et la tristesse et la souffrance vous envahissent. Dur-dur la vie. Enfin, passe une bonne journée. Bisous d'amitié.

  Com anonyme
  On parle du Seigneur, mais pourquoi est-il absent lorsque les gens souffrent ; c'est une chose que je n'ai jamais comprise. Il faut payer pour la faute d'Adam et Eve, mais depuis le temps, je pense que la pénitence devrait être adoucie. Amitiés.

Ma réponse

  Nombreux sont ceux qui pensent et se questionnent comme ces personnes. Car le renouvellement du péché nous tient en esclavage sous la puissance de Satan. C'est aussi pour cela, pas seulement pour le salut, que Jésus est venu et qu'il a payé sur la croix à notre place la rançon du péché. Mais pour "bénéficier" du traitement divin (qui peut paraître de faveur), il est impératif d'aimer Dieu (Père, Fils, Esprit saint) plus que tout (plus que notre conjoint quand nous en sommes très amoureux). Cet amour pour Dieu nous entraînera à Le suivre, à Lui faire confiance et Lui être agréable, et nous permettra d’aimer davantage notre conjoint, nos enfants, nos amis, et même nos ennemis. Il y a trop de détournement, trop d'abominations souvent induites par les religions (même par le catholicisme). Dieu veut qu'on s'en tienne à sa parole. Quand on Le croit et L'adore, Il nous donne de son Esprit afin que nous puissions faire sa volonté et recevoir ses bénédictions.
  Dieu, qui connaît les cœurs, bénira une personne même si elle ne l'adore pas encore, sachant qu'elle l'adorera après.
  Il ne faut pas prendre le monde comme référence. C'est Jésus-Christ qu'il faut prendre comme modèle, l'Esprit saint comme guide, et Dieu qu'il faut viser comme aboutissement. Et on ne voit Dieu qu'en regardant Jésus-Christ, car il est l'image de Dieu (2 Corinthiens 4: 4), de Dieu qui est invisible (Exode 33: 20). Regarder Jésus-Christ, c’est voir Dieu dans un miroir. Quant à l'homme, il devrait être à l'image de Dieu, comme il a été créé, mais par sa soumission à Satan, ce dernier en a fait un esclave pour subir et faire le mal. Les guerres et les maladies viennent de Satan, mais elles peuvent venir de Dieu sur le monde rebelle, même sur ses enfants afin qu’ils marchent droit. Elles sont dans le monde parce que le monde n’appartient pas à Dieu mais à Satan. C’est pourquoi nous devons nous séparer du monde pour appartenir à Dieu par Jésus-Christ, pour faire sa volonté, pour vivre dans sa justice, et ainsi nous séparer des maux du monde.
  Quant à la prière, son efficacité dépend surtout de la foi : Si un malade prie pour être guéri, ou si quelqu’un prie pour lui, tant que ce malade se conduit, se comporte en malade, que ce soit mentalement ou physiquement mais surtout mentalement, il aura du mal à être guéri. La prière doit aussi être ciblée, précisée le plus possible : Lorsque nous prions pour quelqu’un qui n’est pas présent, il faut décrire la personne par son nom, son lieu, ce que nous en savons. Il faut éviter le genre "pour tous ceux qui…" parce qu’il y manque de la précision. Il y a aussi un autre problème que je ressens : Par exemple, lorsque des religieux prient Marie de guérir quelqu’un — et nous savons qu’elle n’a pas ce pouvoir — Dieu n’intervient pas, c'est normal. Si, pour la même personne, Dieu reçoit une prière juste au nom de Jésus, et qu'il l'exauce, ça crée le problème que les religieux qui ont prié Marie croient que c'est Marie qui a exaucé leur prière. Dieu ne guérit et ne sauve que par le nom de Jésus. Si Dieu ne reçoit pas de prière juste pour cette personne, il arrive quelquefois que l’ennemi la guérisse pour faire croire que Marie guérit. Ceux qui croient et agissent de travers trouvent ainsi des justificatifs à leurs erreurs. Il faut se confier en la parole de Dieu. Jésus dit :
  Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodi­ges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. (Matthieu 24: 24).
  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14: 12-14).

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.