Thèmes

aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


Combat

Quel combat ?

Publié le 17/10/2008 à 12:00 par aveniretpresent
  Partie d'article de "A.D.R. pour un monde plus juste" du 13 juillet 2008.
Le lien n'est plus actif

  Celui qui ne crie pas la vérité quand il connaît la vérité se fait complice des menteurs et des lâches.

Ma réponse

  Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités… (Ésaïe 58: 1).
  Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père (autrement) que moi par moi.(Jean 14: 6).
  Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28: 18).
  Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1: 8).
  Dieu, en effet, a tout mis sous les pieds de son Fils. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15: 27-28).
  Le combat mené par les gens de A.D.R. et Convergence des lutes, comme de tout le peuple, est légitime et fondé car il n’y a, en apparence, pas d’autre moyen sans utiliser les armes lourdes. Mais il a peu d’efficacité.
  Le problème, je le répète, est spirituel. Pourquoi ?
  – Parce que nous sommes tous sous influence spirituelle, que nous le voulions ou non, que nous le croyions ou non. Nous avons tous pour maître spirituel Dieu ou Satan. Quand ce n’est pas Dieu par Jésus-Christ, c’est forcément Satan.
  – Parce que le monde appartient à Satan et que, par conséquent, c’est lui qui le dirige.
  – Parce que tant que nous ne nous réfugions pas chez Jésus-Christ pour échapper aux griffes de Satan nous restons sous son emprise.
 Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ? (Romains 6: 16).

  – Parce que les armes adéquates pour lutter contre Satan sont spirituelles, elles ne sont pas matérielles. Jésus nous dit :
  Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints (vivants). (Éphésiens 6: 10-18).
  Alors, si vous ne voulez pas souffrir autant dans ce monde géré par le diable, il n’y a qu’un moyen, c’est de le quitter (de quitter le diable), et de vous confier en Jésus-Christ pour Dieu. Il vous appelle et vous attend, mais ne vous force en rien. Vous devez, si vous le croyez, venir à lui de votre plein gré. Ce n’est pas par votre baptême d'enfance que vous êtes sauvés. Le baptême n'est qu'un acte d'obéissance lorsque vous croyez que Jésus a été crucifié à votre place pour vous racheter personnellement, qu'il a ainsi payé le prix de votre péché, lorsqu'en reconnaissance vous lui donnez votre vie et le choisissez pour maître. Le chemin du salut n’est pas une quelconque religion, c’est Jésus-Christ lui seul.
  Il est impossible de quitter Satan sans se réfugier en Christ.
  Car, comme par la désobéissance d’un seul homme (Adam) beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul (Jésus) beaucoup seront rendus justes. (Romains 6: 19).
  Se confier, se donner à Jésus-Christ a aussi pour résultat de ne plus vivre sous la maîtrise de Satan.
  Une autre vue du problème, c’est que Satan n’est pas intelligent. Il est rusé, malin, vicieux, arrogant, pervers, etc. Mais c’est Dieu qui donne l’intelligence, celle qui conduit au bien. Nos dirigeants ne connaissent pas Dieu. Ils font parfois semblant. Et l’intelligence qu’ils croient avoir, c’est le vice, la ruse qui vient de Satan leur maître.


  Quand les justes crient, l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. (Psaume 34: 18).
  C’est en effet un devoir de transmettre la vérité quand on la connaît, mais il y a beaucoup de divergences sur ce qu’est la vérité. Les gens du monde, ceux qui ne se sont pas réfugiés chez Jésus-Christ, croient plus facilement les mensonges que la vérité parce qu’ils sont sous l’influence de Satan. C'est pourquoi nous devons prier.

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.