Thèmes

aimer amis amour ange anges argent article avenir background bleu blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Allah (1)
· Intelligence (1)
· Pécher (1)
· Baptême (1)
· Prière (1)
· Croire (1)
· Incinération (1)
· Foi (1)
· Contraception (1)
· Bible (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Allah est-il Dieu ou Satan ?
· Quel avenir choisissez-vous devant Dieu ?
· Peut-on se faire incinérer ?
· L'intelligence ou la ruse ?
· Le baptême, condition ou conséquence du salut ?

· Croire comment, qui, quoi, quand, pourquoi ?
· La Bible est-elle la parole de Dieu ?
· Faut-il souffrir ?
· La prière
· Le péché volontaire
· La contraception, ma volonté ou celle de Dieu ?
· INTRODUCTION
· L'eucharistie
· La foi, intellectuelle ou profonde ?
· Pourquoi Dieu se soucierait-il de moi ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "aveniretpresent" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 21.05.2008
Dernière mise à jour : 01.03.2013
48 articles


Trahison

Trahison

Publié le 10/12/2009 à 20:27 par aveniretpresent
Blog de ines222, son article du 04 février 2008 à 10h49 :
Avoir besoin de la sophrologie, pourquoi ?
– Pour gérer le stress, retrouver le sommeil, la confiance en soi, gérer la douleur, être accompagné dans un changement de vie, au cours d'une grossesse ; faire face aux émotions, aux angoisses, .......................
Évoluer vers un mieux être général !!!!!!


Définition de la sophrologie par le dictionnaire : Étude des changements d'états de conscience de l'homme, obtenus par des moyens psychologiques, et de leurs possibilités d'application thérapeutique (rêve, relaxation, hypnose, etc.).

Ma réponse

Le rêve est en partie naturel ; quand c'est un cauchemar, ce sont les puissances des ténèbres qui sont derrière, ou le souvenir de faits troublants, vus ou vécus.

La relaxation est naturelle lorsqu'elle vient de la confiance en Dieu ou de l'adoration de Dieu ; sinon, elle vient aussi des ténèbres (quand je dis ténèbres, il s'agit de Satan et de ses représentants, il s'agit de l'ennemi de Dieu, il s'agit de notre ennemi).

L'hypnose vient toujours des ténèbres. Lors de la création de la femme, le profond sommeil est-il de l’hypnose ?
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit. (Genèse 2: 21).

Si vous n'êtes pas chrétiens, vous êtes apparemment libres, mais si vous croyez Dieu, il vous rappelle :
Moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. (Exode 20: 5).
… que utiliser les services de l'ennemi c'est de l'adultère envers Lui :
Tu ne commettras point d'adultère. (Exode 20: 14).
Jésus dit : Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir (en termes plus simples : si vous acceptez quelque chose de quelqu’un), vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ? (Romains 6: 16).

Je répète : Que vous soyez pratiquants ou simplement utilisateurs des services de l'ennemi, vous êtes libres de vos choix, mais il vaut mieux en connaître les conséquences. Quel dommage de négliger la qualité de notre vie alors que Dieu pourvoit à tous les besoins de ses enfants fidèles qui Le croient et L'adorent ! Et ce n'est pas non plus sans incidence sur le salut car :
– Dieu connaît tout de notre avenir :
Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. (1 Jean 3: 20).
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance. (Marc 13: 23).
– Ceux qui ne font pas la volonté de Dieu ne sont pas sauvés :
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7: 21).

Il ne s'agit pas de se soumettre à la Loi de Dieu pour pouvoir être sauvé, mais simplement de vouloir faire la volonté de Dieu par la puissance du Saint-Esprit que Dieu donne au croyant qui se convertit. Car Dieu lui-même reconnaît que l'homme ne peut pas lui être agréable sans l'aide de l'Esprit saint :
Ceux qui vivent selon la chair s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’Esprit s’affectionnent aux choses de l’Esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix ; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. (Romains 8: 5-8)
– Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8: 9).

– 1 Les uns affirment que quand le salut est donné, c'est pour l'éternité :
Je donne la vie éternelle à mes brebis ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10: 28).
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8: 1).
– Ceux qui pratiqueront encore l'injustice, l'iniquité, Dieu ne les sauve pas :
Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. (Matthieu 7: 23).
– Dieu ne sauve donc, ne donne la vie éternelle qu'aux croyants qui croient assez pour rester fidèles, qu'à ceux qui ne risquent pas ensuite de renier le Seigneur :
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie. (Hébreux 6: 4-6).
Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu. (Actes 8: 21).
– Vous qui affirmez que quand le salut est donné c'est définitif, j'aimerais bien que vous expliquiez ce qu'il en est pour les bébés.

– 2 Les autres affirment que le croyant peut perdre son salut :
Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. (Matthieu 7: 23).
Ce verset est ambigu. Il est écrit : "retirez-vous de moi", la condition est donc que "vous êtes avec moi", ce qui ne va pas avec "je ne vous ai jamais connus". Y a-t-il une erreur de traduction ?
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie. (Hébreux 6: 4-6). Pour tomber, il faut être debout. Ce qui n’est pas impossible, c’est qu’un petit écart, un péché non confessé au Seigneur, un manque de pardon, gêne les relations avec Dieu et peut conduire à un éloignement irréversible.
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8: 1). Il n’y a aucune condamnation tant qu’ils sont, tant qu’ils restent en Jésus-Christ, seulement s’ils demeurent en Jésus-Christ.
Ceux qui croient, qui arrivent en Christ, leur nom est écrit dans le livre de vie. Mais s’ils arrivent à rejeter Jésus-Christ, à bafouer l’Esprit de la grâce, leur nom est éffacé et ne pourra pas être réinscrit. Ce n’est pas normal que cela arrive, mais ça peut arriver.


– 3 La vie éternelle est donc, pour ceux qui sont sauvés, celle qui suit la vie sur Terre. Elle commence aussitôt après le décès, et sera pleinement vécue après la résurrec­tion. En attendant, nous vivons dans l'espérance.
Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore ? (Romains 8: 24).
Ceux qui sont sauvés se reposent au paradis tandis que les autres sont dans le lieu de tourments du séjour des morts. C’est donc au moment du décès que Dieu détermine le droit ou non droit à la vie éternelle.
Et ceux qui sont sauvés en Jésus-Christ ne viennent point en jugement (Jean 5: 24).

Cet article est valable pour tous les services qui viennent de l'ennemi de Dieu (c'est-à-dire de notre ennemi), tels l'acupuncture, l'astrologie, la cartomancie, la chiromancie, les enchantements, l'ensorcellement, l'ésotérisme, les guérisseurs, l'homéopathie, les horoscopes, la lévitation, la magie, la nécromancie, l'occultisme, la prestidigitation, la radiesthésie, les rebouteux, la religiosité, la sorcellerie, le spiritisme, la voyance...


Article de Jeanclaude716 du 04 avril 2009 Trahison

"Ce n'est pas un ennemi qui m'outrage, je le supporterais; Ce n'est pas mon adversaire qui s'élève contre moi, Je me cacherais devant lui. C'est toi, que j'estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami! Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu! Psaume 55: 12-14"
Nous savons tous ce qu'est la trahison d'un proche. Cela peut être un frère de l'église, un membre de la famille, un meilleur ami d'enfance mais chaque fois c'est douloureux.
La trahison érode notre capacité à aimer, à aider et à pardonner.
Un échec sentimental peut amputer la vie entière d'une dimension affective nécessaire à l'homme.
Bien sûr, nous nous rappellons que Jésus, notre Maître a connu cela maintes fois. Par incrédulité, par ambition, par appat du gain, plusieurs de ses proches ont tenté de le trahir.
Doit-on cesser d'aimer parce que nous avons été lachés?
Cela serait une sentence bien plus douloureuse que nous nous imposerions alors.
Le fourbe est passé, la vie continue. Il y a sur cette terre multitude de gens courageux, capables de tenir ferme leur engagement d'amitié envers les autres.
Pourquoi le mal devrait il toujours avoir plus de poids sur nos vies que le bien?
Souvenons-nous plutôt de tous les gens qui nous ont aidés et aimés, et les "accidents" de parcours de notre vie relationnelle s'en trouveront plus légers.

Si l'affichage est limité à cette rubrique, cliquez sur "Toutes les rubriques" en haut à droite pour voir l'ensemble du blog, ou choisissez parmi les rubriques.